Entrepreneur

Comment trouver des idées de startup innovantes ?

Temps de lecture : 4 minutes.

L’art de se poser les bonnes questions pour trouver des idées

Comment trouver des idées de startup innovantes ?

  1. Comprendre le processus et le pouvoir des questions

  2. Identifier les questions les plus pertinentes

  3. Méditer sur les meilleurs questions

  4. Trouver des idées innovantes

Les questions sont essentielles pour grandir et évoluer. Enfant nous en posions souvent et pour cause, c’est par ce processus que notre vision du monde se construit et que notre curiosité naturelle se développe. Une fois adulte, il ne faut pas oublier cette habitude. Poser des questions permet d’apprendre continuellement de nouvelles choses et de nous éveiller pour en apprendre toujours plus.

Nous pouvons alors poser des questions aux personnes que l’on rencontre et en tirer une source de savoir. Mais se poser des questions  à soi est encore plus puissant. Cela ouvre une source de connaissances intarissables… 

Un homme qui ne se pose pas de questions consciemment est semblable à un pilote qui ne sait pas lire les instruments de vol. Les questions posées à soi-même sont semblables à un éclair venant frapper le sol, apportant ainsi une source d’énergie fulgurante. En une fraction de seconde, elles ouvrent une brèche à travers laquelle une source de savoir peut être reçue par notre conscience.

Un être qui apprend à se poser des questions pertinentes et à formuler précisément sa demande aura donc un avantage considérable sur autrui puisqu’il développera la capacité de percevoir des solutions auxquelles il n’avait jamais pensé. Se poser des questions, c’est prendre le temps de réfléchir et de laisser arriver les solutions et les idées qui viennent à nous. 

Trouver une idée innovante

Nous l’avons vu, l’idée ne fait pas tout. Tu peux très bien entreprendre un projet sans idée révolutionnaire et réussir à impacter positivement la vie de milliers de personnes.

Toutefois, il ne faut pas déformer cette information… Les idées sont importantes, elles sont les fondations de toutes actions. Sans idée, nous n’irions nulle part. Autant dans notre vie personnelle que professionnelle, apprendre à se poser les bonnes questions et prendre le temps de pouvoir y trouver des réponses est essentiel.

Les questions à se poser pour trouver des idées !

Pour trouver des idées innovantes, il faut donc prendre le temps de se poser des questions inspirantes. Et pour cela, nous te partageons une liste de six questions pertinentes qui permettent de recevoir des inspirations profondes et des idées novatrices :

  • En quoi puis-je faciliter la vie des gens ?
  • Comment puis-je rendre le monde plus facile ?
  • Quelles sont les plus grandes frustrations des gens ?
  • Quels sont les problèmes que les gens rencontrent ?
  • Ce problème est-il rencontré par une majorité ?
  • Comment puis-je apporter une solution à ce problème ?
Afficher plus

Romain Gal

Romain, 23 ans, aventurier de l’univers. Expert en mindset et croissance personnelle. Passionné d’entrepreneuriat, de spiritualité et de développement personnel. Je m’intéresse aux liens entre la psychologie, la spiritualité, le business et le but de nos vies. J’aime chercher des réponses auxquels les gens ne s’intéressent pas. J’accompagne en ce sens les esprits en quête de liberté à développer une activité rentable tout en intégrant les multiples facettes de leurs vies.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *