Développement personnel

Surmonter une rupture amoureuse, Le Kit ultime !

Temps de lecture : 9 min

Les ruptures amoureuses, comment les surmonter rapidement ?

L’amour est l’une des plus belles émotions que nous pouvons ressentir. Ce sentiment aussi beau soit-il peut aussi une fois finit causer de grandes peines…


Les relations amoureuses sont communes à tous les habitants sur terre. Nous souhaitons tous partager notre vie avec la personne que nous aimons, la personne qui saura nous comprendre et partager nos rêves…

L’idéal d’une vie remplie et heureuse passe dans notre société par un couple amoureux et uni. Quand nous l’avons trouvé, c’est le bonheur, un sentiment de bien-être, un amour pur et des souvenirs inoubliables. Des projets prennent place, vous imaginez un futur commun ou votre couple ne fait qu’un. Tous les couples se séparent, mais pas vous. Le votre est unique, votre amour sera plus fort et vous réussirez à rester soudé.

rupture amoureuse

et puis un jour, votre moitié décide de mettre fin à votre relation. Votre monde s’écroule soudainement, une souffrance jusqu’alors inégalée fais surface, vous avez l’impression d’avoir perdu la personne qui compter le plus pour vous, celle dont jamais vous n’auriez imaginé être séparé. Cette peine que vous ressentez, ce vide, cette souffrance extrême de se sentir délaissé vous poursuit et vous n’arrivez pas à voir le bout du tunnel. Votre coeur souffre, vous n’arrivez plus à sourire, vous n’avez plus envie de sortir, vous mangez peu, votre confiance en vous est au plus bas, le ventre serré, des nuits à cauchemarder. Vous broyez du noir et n’avez plus envie de rien, la vie est devenue sans saveur… Vous passer de moment de calme à des crises extrêmes de pleurs qui sont indescriptibles tant la douleur et la peine ressentie sont poignantes.

Tu es peut-être en train de vivre une séparation douloureuse, une séparation que tu n’a pas vu venir. Une épreuve que tu perçois comme insurmontable.

surmonter rupture

Tout au long de notre vie nous avons à faire face à des situations qui ne sont pas agréables. La rupture amoureuse est une des expériences les plus douloureuses et les plus difficiles que nous pouvons rencontrer dans notre vie. Mais c’est aussi l’étape la plus commune à tous les êtres humains. Nous avons tous déjà vécu une situation similaire qui nous procure un état de dépression affective.

Les relations dans l’ère du 21e

Aujourd’hui les séparations sont nombreuses, à l’ère de l’internet, de la tentation, de la comparaison, du tout à la demande et de l’individualité. Les couples ne durent plus très longtemps… Les relations ne se réparent plus, elles se remplacent. Ce sont des millions d’humains à travers le monde qui vivent la même situation que toi. J’ai été dans ce bateau et je comprends ta douleur. Tu n’es pas seul !

surmonter rupture kit ultime

Est-ce que savoir cela te rend moins triste ? Bien sûr que non… Cependant tu comprends que c’est un processus de transformation que nous traversons tous durant notre vie. L’univers participe à notre épanouissement, le hasard n’existe pas… Nous avons besoin de chaos et d’ordres pour nous construire, grandir et apprendre. Tu trouves ça fou, tu penses que je ne comprends pas ta peine, ta situation. Bien au contraire, mais tu concentres ton attention sur le chaos, le malheur et la perte. Comment peut-on être serein si l’on pense constamment à ce qui nous fait mal ? Pourtant je t’assure qu’un jour tu te rendras compte que cette situation était d’une façon ou d’une autre un cadeau fais sur-mesure pour toi.

Ça ne veut pas dire que vous ne pourrez plus jamais être avec cette personne, vous vous retrouverez peut-être un jour. Lorsque vous serez prêt, que chacun aura évolué de son côté. Mais cette pensée peut devenir réelle ou bien devenir une prison qui nous empêche d’accepter les cadeaux de la vie. Dans ce cas ce sera une personne pour laquelle vous ressentirez de la gratitude toute votre vie pour le cadeau et la chance de l’avoir eu à vos côtés.

Le début et la vie d’une relation.

Cette personne avec qui vous étiez vous correspondait à un moment donné, au début c’était le paradis, tout était synchronisé.

surmonter rupture amoureuse rapidement

C’était le monde magique de la passion, des papillons et des regards flamboyants. Au fil des années la passion s’envole et fait place à l’amour. C’est la personne que j’aime, elle et pas une autre… Chacun évolue à son rythme et nous grandissons ensemble. Cependant des changements de visions, d’envie ou d’objectif nous font face. Nous ne sommes plus vraiment sur la même longueur d’onde. Les défauts de l’autre apparaissent, les disputes sont de plus en plus fréquentes, l’entente et le bonheur du début disparaissent. Petit à petit le bateau prend l’eau, mais on essaye d’écoper, de colmater la barque. Après tout, un couple traverse des hauts et des bas, il est normal de passer par là, on va y arriver !

rupture amoureuse

Mais aucun des deux ne se rend compte que le mat est brisé, que le bateau navigue au grès du vent. Alors l’espoir commence à sombrer… On se précipite, on prend les pagaies de secours, on donne tous les efforts du monde, toute notre volonté, on met toute notre force, notre rage ! Pour avancer, réparer et atteindre la terre ferme de nouveau.

Mais ça ne sera… jamais assez…

Le capitaine

L’un des marins épuisés décide d’abandonner le navire et de nager seul dans l’océan. Non pas sans peine et difficulté, mais parce qu’elle sait que la situation est à un point de non retour et que pour le moment continuer ne feras qu’empirer la situation, pour éviter de sombrer il vaut alors mieux le quitter…

Toi, tu restes. Tu essayes de redresser la barre jusqu’a la dernière seconde… avant de sombrer avec ton navire tel un véritable Capitaine.

Au fond de cet océan, tu ressens une douleur si grande que tu perds toute joie de vivre… Mais tu as le choix, le choix de te laisser-aller… ou de taper la pointe du talon pour avoir l’impulsion de remonter et à nouveau respirer.

Pourquoi c’est arrivé, raison ?

Si il y a eu une rupture c’est qu’il y avais sûrement plus de mauvais que de bons moments, des disputes répétées, moins de complicité, un changement de vision ou des valeurs différentes. Quelque chose a changé, ce n’était plus comme au début… Mais même en en prenant conscience nous restons accrochés, pensant que ça va changer, pensant que tout ça n’est qu’une mauvaise passe, et que ça va s’améliorer. On préfère rester dans une relation compliquée ou nous ne sommes pas épanouies, pour ne pas faire face à la séparation et à la solitude. Mais c’est peut-être un cadeau de la vie, pour pouvoir te reconstruire, rencontré une personne qui te correspondra plus, avoir enfin du temps pour toi, pour tes projets , pour faire ce que tu rêves de faire depuis un moment.

Soyons sincère, être en couple c’est magique, mais cela demande beaucoup de concessions, nous ne pouvons pas faire tout ce que l’on veut et bien souvent nos objectifs peuvent en pâtir. Souviens-toi de ce livre que tu as laissé tomber lorsque tu t’es mis en couple, de cette nouvelle résolution que tu n’as pu tenir, de ce projet qui n’avance plus.

Le couple, source d’apprentissage

La relation vous a permis de comprendre les choses que vous deviez régler dans votre comportement, votre manière d’agir et de penser. Mais quand le couple n’évolue plus, qu’il ne passe plus les épreuves ensemble, ou que les épreuves sont trop compliquées. Que le couple n’est plus source d’apprentissage. La séparation est inévitable…

Surmonter rupture amoureuse

Maintenant c’est à toi d’utiliser cette espace qui vient d’être créée pour l’exploiter et réussir à faire ce que tu n’arrives plus. À transmuter le manque, la souffrance et la perte d’un être cher en une source de motivation pour réaliser ce que tu souhaites plus que tout. Et tirer une leçon pour comprendre tes erreurs et ce que tu ne referas plus dans une prochaine relation.

Pourquoi souffrons-nous ?

Le monde du prince charmant et du couple unique

Nous pensons tous à un niveau inconscient que l’amour doit être unique, que quelque pars notre unique âme soeur, l’amour de notre vie, nous attend. Mais cela provient bien souvent de croyances du prince charmant et de la princesse véhiculés par les contes, les histoires et les Disney. Cela reste possible, mais dans notre société cela me semble aujourd’hui compliqué.

surmonter rupture rapidement

La ment-a-l’idée

On met du temps à s’en remettre, car on reste attaché à l’idée que cette personne était celle qu’il nous fallait dans notre vie. Mais nous restons attaché à cette idée, pas à la personne. Et cette idée faite contraste avec la réalité, on est désormais seul. C’est cela la cause de la souffrance. Nous restons attachés à une vielle idée, notre attention est fixée sur ce que nous avons perdu et pas ce que nous avons gagné.

surmonter rupture amoureuse

Le manque de conscience spirituel et d’amour-propre

La vie, même si nous ne sommes pas assez préparés est un flot constant de changements et d’évolution. lorsque nous sommes attachés aux formes, nous souffrons inéluctablement dès lors que des changements font face. sans parler que 99% des gens n’aiment pas de la bonne manière, ils sont effondrés à l’idée d’avoir perdu l’amour et l’attention qu’une autre personne leur porter. Laisse-moi reformuler ça !

rupture amoureuse

étant donné que l’on ne s’aime pas pleinement, nous avons besoin que quelqu’un d’extérieur à nous, nous porte l’amour et l’attention dont on n’est pas capable de se donner soi-même. cultiver son amour-propre personnellement. De ce fait, nous sommes tristes à l’idée que cette personne ne nous aime plus et ne comble plus ce manque présent en nous. Vrai ?

Conclusion

Si tu traverses actuellement une période très difficile, une rupture amoureuse, la perte d’un être cher tu peux partager ton histoire en commentaire, si ce récit t’a aidé à voir le bout du tunnel rien que quelques secondes, n’hésite pas à le partager, à le relire plusieurs fois et à l’envoyer à quelqu’un qui doit surmonter une rupture compliquée.


Surmonter une rupture amoureuse ? Comment surmonter une rupture amoureuse rapidement ? Le Kit ultime pour surmonter une rupture amoureuse ? Couple, séparation, souffrance, quitter, célibataire. Se remettre d’une séparation de couple ? Se remettre d’une rupture amoureuse. Surmonter rupture amoureuse.

Tags
Afficher plus

Romain Gal

Romain, 23 ans, aventurier de l’univers. Expert en mindset et croissance personnelle. Passionné d’entrepreneuriat, de spiritualité et de développement personnel. Je m’intéresse aux liens entre la psychologie, la spiritualité, le business et le but de nos vies. J’aime chercher des réponses auxquels les gens ne s’intéressent pas. J’accompagne en ce sens les esprits en quête de liberté à développer une activité rentable tout en intégrant les multiples facettes de leurs vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer