Offert : Le manuel des esprits libres !

Mindset

Comment devenir positif et s’attirer de bonnes situations

Temps de lecture : 9min

Positif, vous avez dit positif ?

Vivre une vie plus saine, plus riche, plus épanouissante, passionnée et résolue : nous aspirons tous à cela ! Qu’il s’agisse de réussir dans nos entreprises, de relancer une relation ou d’en développer de meilleures, avoir un Mindset positif est essentiel !

Être positif cela s’apprend


Être positif est la base même de tout être humain sur le chemin du développement personnel. C’est la capacité de percevoir le meilleur en toutes situations. Il ne faut pas confondre la crédulité ou la naïveté avec l’optimiste qui a développé un état d’esprit positif et qui ne se voile pas d’illusion lorsqu’il fait face à des difficultés. L’optimiste a su développer la capacité de réagir rapidement face à une situation difficile et rebondir pour en tirer un bénéfice.

positive pma GIF by chuber channel

C’est un long travail, mais le jeu en vaut la chandelle, puisque cela vous permettra de modifier votre prisme de perception. Ainsi dans votre cerveau, il faut comprendre que lorsque vous vivez des situations compliquées, intrinsèque à la vie, il vous faudra changer votre manière de réagir et de percevoir chacune d’entre elles.

Êtes-vous négatif ?


Aimeriez-vous savoir si vous êtes plutôt négatif ou positif ? Voici quelques questions que vous pouvez vous poser.

  • Comment pensez-vous ce que les autres pensent de vous ?
  • Vous sentez-vous confiant dans vos compétences et vos capacités ?
  • La semaine à venir est-elle pleine de défis ou de problèmes ?
  • Les problèmes dans certains domaines de votre vie ont-ils tendance à obscurcir votre perception des choses ?

Si vous avez répondu par l’affirmatif à ces questions, il est possible que vous pensiez négativement… C’est un facteur qui est source de stress, de problèmes, de pensées obsessionnelles, d’habitudes destructives, d’un manque de motivation et de croyances limitantes… Et puis qu’on se le dise : c’est pesant ! Amis négatifs, pour qui portez-vous ce sac de briques au juste ?

angry wrestling GIF

Le pire dans tout ça ? Vous devez comprendre qu’un optimiste ou un pessimiste dans une même pièce à qui on fait vivre la même expérience réagira différemment. L’un sera plus détendu et mieux dans sa peau que l’autre. Qui a raison ? Je ne sais pas. Mais je préfère me sentir bien dans mon corps et mon esprit qu’être malheureux. Oui oui ce n’est qu’une question de choix…

Les étapes clés pour adopter une attitude positive


motivate lets go GIF by The Titan Games

Le pouvoir de la conscience


Les personnes touchées par une pensée négative peuvent renverser la situation en reconnaissant qu’elles ont tendance à penser de cette façon. En gardant cela à l’esprit, il devient plus facile d’y faire face et de commencer à changer votre approche de la vie. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils sont pris au piège de la pensée négative. Le reconnaître est donc la première étape pour inverser la tendance.

Plusieurs fois, vous avez peut-être entendu des personnes dire que vous pensiez de manière positive pour obtenir le résultat escompté. Vous vous êtes peut-être demandé comment penser positivement lorsque les circonstances montrent de la négativité ? La pensée positive dépend de la pratique et de la volonté. Voici quelques étapes qui peuvent vous aider à penser positivement même si vous êtes une personne à l’esprit négatif.

1. Développer sa présence ici et maintenant


Vous devrez être le plus souvent présent et conscient de l’instant. C’est essentiel ! C’est le seul moyen pour développer de nouveaux fonctionnements internes.

Vous avez un jardin rempli de mauvaises herbes que vous avez entretenu depuis votre naissance. Vous devez assécher, retirer les mauvaises herbes, préparer la terre, planter de nouvelles graines et arroser quotidiennement.

time lapse GIF

Il faut donc que vous soyez attentif à toutes les fois où vous serez négatif. Inconsciemment nous émettons en moyenne 9 pensées négatives pour 1 positive… Le ratio fait mal !

Être présent c’est être conscient de ce qui se passe en nous et autour de nous. De ce que nous pensons, de ce que nous ressentons, de ce qu’on se dit intérieurement. C’est la première étape sur le chemin du mindset positif. Il faut prendre conscience du jardin que nous avons entretenu toutes ces années et rendre le terrain fertile.

2. Lire des livres, s’instruire et se développer


Tous les jours, lisez au minimum 15 minutes, écoutez des citations relatives à la pensée positive, des podcasts ou des vidéos inspirantes. Un esprit libre et heureux apprend continuellement. Il s’intéresse aux sujets qu’il apprécie et est toujours enclin à découvrir de nouveaux sujets. Lire est l’habitude des gens riches ! Les livres regorgent d’informations qui pourraient changer le cours de votre vie alors n’attendez plus.

book GIF

3. Parlez positivement et soyez attentif


Il faut toujours parler sur un ton positif. Par exemple, au lieu de dire « le verre est à moitié vide », dites « le verre est à moitié plein ». Cela a un impact positif sur l’esprit du récepteur et lui donne la confiance nécessaire pour poursuivre les défis. L’exemple est grossier mais vous comprenez ce que je veux dire.

following fox movies GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

Faire attention à la manière dont on se parle est également important. Beaucoup ont tendance à s’insulter dès lors qu’ils font quelque chose de différent. « Je suis nul », « Je n’y arrive jamais », « Je suis bête », « Oh, le *** j’ai oublié. ». Tous ces mots répétés ont un impact vraiment puissant sur notre esprit et la manière dont ont interagi avec nous même. Changer son vocabulaire c’est se changer nous.

4. Prendre ses responsabilités


Au lieu d’accuser les autres, prenez la responsabilité de tout ce qui vous arrive. Vous êtes 100% responsable de tout ce qui se passe dans votre vie. Ce n’est pas à cause de votre conjoint, vos parents, votre voisin que vous en êtes là. Vous êtes seul maître à bord. En prendre conscience c’est agir corps et âme dans la direction souhaitée.

100 percent GIF

5. Créer une routine et de nouvelles habitudes


do it yes GIF by SorenWorks

Les routines, nous en avons tous à différentes échelles. Certaines sont bénéfiques, d’autres nous enferment dans une spirale d’échec. Vous devez vous créer des routines et les tenir. Il faut compter 12 jours pour commencer à intégrer une action et environ 21 jours pour que cela commence à devenir une habitude.

J’ai réussi récemment à tenir une routine : Douche froide, lecture, méditation, sport. Et cela fait plus d’un mois et demi ! Commencez petit et tenez sur le long terme car cela vous permettra de développer une auto-discipline et de l’attention tout en vous permettant de garder du temps pour des activités qui comptent pour vous tel que la lecture.

6. Entourez-vous de personnes positives


Au lieu d’accuser les autres ou vous-même d’accomplir un travail qui a échoué, prenez la responsabilité de vous sortir de la situation et de réussir. Blâmer ne mène qu’à plus d’échecs, à de la négativité et à la peur en vous. Par conséquent, essayez de comprendre pourquoi les choses ont mal tourné et cherchez la solution pour les réorganiser une fois pour toute. Plus vite vous apprendrez à faire cela, plus grandes seront les choses qui joueront en votre faveur.

Reçois ton extrait Offert

Tout super-héros porte un costume, Tout entrepreneur lit Recette Mindset.

Assurez-vous de ne pas côtoyer des personnes négatives qui vous tirent vers le bas ou ne vous apportent rien de bon. Un groupe c’est lorsque vous êtes entouré de gens plus intelligents et positifs que vous. Si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas un groupe mais une prison.

Pour résumer la pensée positive


Vous devez avoir beaucoup entendu parler du pouvoir de la pensée positive. Même la très célèbre Loi d’attraction, immortalisée dans le livre « The Secret » parle du pouvoir de l’optimisme. La loi va jusqu’à dire que si vous pensez positivement à quelque chose avec un dévouement total, alors même la nature change ses plans pour que cela se produise pour vous.

Cela peut être vrai car si vous avez une pensée très positive à propos de quelque chose, vous allez consciemment ou inconsciemment prendre des mesures en vue de la réaliser. Vous devez savoir que vous êtes un aimant et vous attirer ce a quoi vous pensez le plus souvent. Quoi que vous soyez, c’est ce que vous attirez qui compte. Vous pouvez même ne pas savoir que vous faites quelque chose pour votre souhait. Et, lorsque vous planifiez des plans dans une direction particulière, les choses commencent à prendre la forme que vous souhaitez.

N’oubliez pas que la pensée positive attire généralement des personnes et des résultats positifs. C’est un moyen sûr de réaliser votre plein potentiel tout en se développant personnellement. En réalité la pensée positive est fortement liée à la gratitude.

[Total : 1    Moyenne : 2/5]
About author

Passionné d'entreprenariat, de spiritualité et de développement personnel. Je réunis les trois en un même élément : Entrepreneur Holistique. J'aide les personnes à devenir libre et atteindre leur rêves ! Fondateur de la communauté des WAMMER'S qui regroupe tout les Esprits Libres !
Related posts
Développement personnel

Goodbye Comfort Zone : Sortir de sa Zone de Confort tout en s'amusant ?

Développement personnel

7 Films Inspirants sur l'Entreprenariat et la Motivation

Développement personnel

Les meilleurs livres à lire en 2019 !