Développement personnel

Comment tenir et créer de nouvelles habitudes ?

Temps de lecture : 4 min

« Bon cette fois-ci c’est la bonne ! Je vais faire ça tous les jours »

Ça te parle ?

Cette phrase je suis sûr que tu l’as déjà répété au moins quelques fois… Que ce soit pour débuter un projet, respecter un programme sportif ou commencer un nouveau livre.

Ah ! J’oubliais le fameux…« Je commence lundi ! »

Bien tenté… Malheureusement ce projet si bien commencé s’est transformé aussitôt en procrastination. Le programme de sport aura duré une semaine et puis il y a ce livre pourtant commencé que tu n’as jamais terminé…

Hop, à l’année prochaine !

Et oui… Les jours défilent et ces bonnes résolutions passent aux résolutions de l’année prochaine… ⏳

Très franchement je suis un grand professionnel dans le domaine ! Je pourrais même gagner un prix.
Procrastination, manque d’auto-discipline et j’en passe…

Mais très franchement j’en suis content car c’est en étant confronté à ce genre de problèmes qu’on trouve des solutions. Et oui ! J’ai trouvé la solution pour contrer la procrastination, réussir à tenir ses engagements et créer de nouvelles habitudes.

C’est ce que je vais te partager juste en-dessous ! (Regarde absolument le dernier)

Méditer

Méditer c’est super pour des centaines de raisons. C’est aussi un moyen utile de développer sa concentration, son autodiscipline et sa concentration. Méditer permet de comprendre son esprit et se retrouver face à son mental. Mental/Ego basé sur des peurs, des croyances et des pensées compulsives. Lorsqu’on médite on prend du recul, on prend conscience, de ses pensées, de son fonctionnement, de SOI. L’exercice étant basé sur l’attention et la maîtrise de celle-ci. Nous développons une capacité à revenir à l’essentiel, sans se dissiper, et garder le cap. En gros le focus et la concentration sont développé à travers cette pratique et c’est essentiel !

Créer des habitudes riches recette mindset

Ne pas se laisser le choix 💪

Ridicule ? Pas tellement. Deviens le patron le plus intransigeant avec toi-même et ne te laisse pas le choix. Quand tu n’auras pas envie et que tu le feras, c’est à ce moment là que tu deviendras fort. Il faut faire ce que tu dois faire, quant tu dois le faire et surtout quant tu n’as pas envie de le faire. C’est à ce moment précis que tu construit une force de caractère et une capacité à combattre la flemme.

Prendre chaque matin une douche froide 💧

La douche froide ! Franchement s’il y a bien une routine que je conseille c’est celle-ci. Personne ne veut sortir du lit et se mettre sous l’eau glacée. Mais en se forçant tous les jours cela développe une force de caractère dingue, un mindset d’acier et de l’auto-discipline.

Créer des habitudes riches recette mindset

Se créer une routine matinale

Le pouvoir de la routine matinale est revigorant. Cela consiste à répéter trois ou quatre actions chaque matin. Méditer, lire et prendre une douche froide sont des exemples et ce sont d’ailleurs ceux que j’inclus dans ma routine matinale depuis plus de 2 mois !

Loi des 7 secondes ⏰

7 secondes c’est le temps que tu te laisseras pour décider et agir. Le réveil sonne, 7 secondes pour sortir du lit. C’est un moyen de prendre une décision rapidement, ne pas se laisser le choix et devancer notre mental.

Créer des habitudes riches recette mindset

Incarner celui que tu souhaites devenir

Tu auras souvent la flemme, c’est sûr ! Mais pour t’aider à aller à l’encontre de tes envies sur le moment, il faudra avoir un pourquoi puissant et imaginer ce que l’homme ou la femme que tu souhaites devenir plus tard ferait. C’est en mettant en pratique cela que j’ai compris la phrase « Incarne le changement ». C’est magique !

Le sport

Le sport permet d’acquérir un mindset de Winner. Allez au delà de ses capacités, se donner à fond, transpirer, ne rien lâcher et atteindre son objectif. Cela aura pour impact de se répercuter dans chaque dimension de ta vie. Que ce soit pour le ménage, un projet, un to-do list. Tu feras le tout à fond avec une profonde envie d’atteindre l’objectif.

Créer des habitudes riches recette mindset

Conscience de son fonctionnement

La clé la plus importante c’est de comprendre dès le début que ce ne sera pas facile. Il ne faut pas se voiler d’illusion ! Si c’était facile tout le monde le ferait. Mais c’est ce qui rend le tout intéressant car tu vas faire parti des 1% qui agissent ! Pour cela, il faut comprendre ton cerveau, son fonctionnement interne et devancer sa réaction pour te donner une longueur d’avance. Car oui, ton mental te contrôle et c’est exactement lui l’ennemi intérieur. Il faut pas le tuer mais le dompter.

Voilà pour les quelques petits conseils, je procrastinais beaucoup et ne tenez pas mes engagements. Aujourd’hui avec ces différentes habitudes ça change tout.En gros ne te laisse pas le choix et fait ce que tu dois faire. J’espère que ça ta plu !

Afficher plus

Romain Gal

Romain, 23 ans, aventurier de l’univers. Expert en mindset et croissance personnelle. Passionné d’entrepreneuriat, de spiritualité et de développement personnel. Je m’intéresse aux liens entre la psychologie, la spiritualité, le business et le but de nos vies. J’aime chercher des réponses auxquels les gens ne s’intéressent pas. J’accompagne en ce sens les esprits en quête de liberté à développer une activité rentable tout en intégrant les multiples facettes de leurs vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer